OpenMind


OpenMind a été créé par 4 dirigeants désireux de partager leur expérience et leur passion pour l’entreprise. Son équipe à taille humaine apporte aux dirigeants, qu’ils soient managers de grandes sociétés ou jeunes entrepreneurs, la prise de recul, le regard critique et le réseau nécessaires à leurs prises de décision. Elle les accompagne dans leurs réflexions à la fois professionnelles, opérationnelles et stratégiques, en leur apportant un suivi individualisé privilégiant la proximité, l’échange et l’ouverture d’esprit.


Retrouvez-nous :

Courage,

partage,

respect et bienveillance

OpenMind  38, rue des Bourdonnais 75001 Paris        Tél: 01.44.43.96.96      Fax: 01.40.70.90.80        Mail : contact@openmind-dirigeant.com

 

Mentions légales

Twitter Linkedin Viadeo Facebook
ACCUEIL APPROCHE ÉQUIPE CLIENTS ACTUALITÉS
ACCUEIL

Ils sont hommes (et femmes) de terrain. Plus de 30 ans de pilotage d’entreprises les ont aguerris aux défis quotidiens que rencontre tout dirigeant de société ou directeur de département.


Ce qu’ils offrent, aujourd’hui, à leurs clients, va bien au-delà de dogmes érigés sur la conduite d’une entreprise : un partage d’expériences qui s’intègre naturellement à un accompagnement basé sur de la pratique et qui permet de répondre aux questions que se pose tout manager.


La bienveillance sans complaisance de ces entrepreneurs issus d’horizons divers, permet aux managers faisant appel à OpenMind de prendre le temps du recul, souvent indispensable à une prise de décision en toute connaissance de cause.



Nathalie VINCENT

Linkedin de Nathalie VINCENT Twitterde Nathalie VINCENT Ecouter le podcast de Nathalie VINCENT

Frédéric VAGNAIR

Linkedin de Frédéric VAGNAIR

Pierre CHIVOT

Linkedin Ecouter le podcast de Pierre CHIVOT

Pascal WALDMANN

Linkedin de Pascal WALDMANN Twitter de Pascal WALDMANN

De formation universitaire, Nathalie Vincent débute sa carrière dans l'Industrie textile (groupe Montagut, Les collants Well) comme responsable de la distribution grands-magasins et grande distribution. Elle occupe, ensuite, le poste de secrétaire générale dans une entreprise sous-traitante de l'industrie automobile (Inox-Aspect) pendant 8 ans.

Au cours de ces 14 dernières années, elle crée, et dirige aujourd’hui encore, plusieurs entreprises (Sunergia Consulting, Immobilier, Finances…) de conseil auprès de dirigeants et de cadres dirigeants, dans les domaines du conseil en investissements financiers, du Family Office, de la fiscalité et de la transmission.



Nathalie

VINCENT

Pascal

WALDMANN

Après un MBA de finances aux EU, Pascal Waldmann débute sa carrière dans la finance, puis comme D.A.F. dans un grand groupe immobilier. Il a participé activement à la fusion de ce groupe avec une société du CAC 40. Un court séjour au sein de la DG de ce groupe l’a convaincu de l’intérêt … de l’entrepreneuriat.

S’en sont suivis la création, le développement fougueux, puis, assez naturellement, la revente, 5 ans plus tard, d’une start-up devenue PME…  

Etape suivante : la reprise d’une entreprise de service en difficulté (400 pers), le traditionnel parcours du combattant associé, puis la chance et le travail aidant, son redressement et développement pendant 14 ans avant de la revendre avec succès après avoir atteint ses objectifs


Pierre

CHIVOT

De formation école de commerce dans un environnement multiculturel, Pierre Chivot est tout d’abord chef des ventes dans la distribution de la presse, avant de s’orienter vers le conseil en management - dans un contexte international pendant plus de dix ans - où il est successivement consultant, manager, puis directeur des opérations.

En 2003, il devient directeur de la Business Unit Consulting d’un acteur reconnu de l’ingénierie et du conseil en innovation (Assystem), avant de fonder, en 2010, sa propre structure de conseil en management et transformation.

Frédéric

VAGNAIR

Economiste de formation, Frédéric Vagnair est tout d’abord commercial et Directeur Commercial au sein de différentes entités de grands groupes (Philips et Digital Equipment Corporation). Il fonde, en 1995, l’intégrateur informatique Hexalis. En 2006, il devient directeur des opérations d’Overlap Groupe, et conduit les opérations post fusion d’intégration et de restructuration des sociétés acquises. En 2012, il quitte Overlap Group pour rejoindre en tant que Partner la société Highdev, un cabinet « d’Executive search » spécialiste du marché de l’iT.